Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bienvenue

Ce blog est mon petit coin gourmand je vous y accueille avec grand plaisir. Merci de me laisser une trace de votre passage pour rendre cette page plus conviviale.

Régalez-vous !

Top blogs de recettes

 
750 grammes aime ce blog
 

 

 

 

Traducteur

Englishblogger Englishblogger español Italianoblogger blogger العربيةblogger

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié par Bouchra

Flan-a-l-orange.jpg

 

Aujourd’hui,  une recette de flan au caramel à l’orange et en même temps je tente ma chance avec cette photo en participant à l’édition 2012 du concours photos gourmandes du blog légitime gourmandise

 Légitime Gourmandise

Pour 6 personnes :

40 cl de lait, 20 cl de crème fraîche, 250 g de sucre, 1 gousse de vanille, 4 œufs, le zeste d'une orange, 30 g de glucose, 5 cl de jus d'orange.

 

Préparation :

 

Portez à ébullition le lait, la moitié de la crème, 80 g de sucre et la gousse de vanille et laissez refroidir. Mélangez les œufs à 80 g de sucre et blanchissez le mélange au fouet. Incorporez les deux préparations.

 

Préchauffez le four à 180°. Glissez au four un plat rempli d'eau chaude. Dans un moule un flan, versez la crème et, au bain-marie chaud, cuisez environ 1 heure. Laissez refroidir le flan et réservez au froid.

 

Préparez le caramel à l'orange, incorporez le zeste râpé à la crème restante et portez à ébullition. Faites cuire le sucre restant et le glucose en caramel. Décuisez avec la crème zestée chaude. Ajoutez le jus d'orange et laissez refroidir.

 

Au moment de servir, démoulez le flan. Nappez-le de caramel à l'orange 

 

Commenter cet article

❤ Délices de Tunis ❤ 19/02/2012


je ne laisse plus trop de comm ces derniers temps... mais ça n'empeche que je viens toujours te voir comme je suis inscrite à ta news et je reste toujours admirative devant tes sublimes photos !


bravo à toi et continue de nous régaler ;) bises

nedjma 19/02/2012


une vrai tuerie ce flan!!!


bises

Aux delices du palais 19/02/2012


Bonne chance Bouchra ta photo est juste sublime et le contenu est alléchant,bisous.

lou 19/02/2012


voilà j'ai préparé ma pate pizza verdict, demain ! 


trés belle presentation pour ce dessert, bises Lou

silvi 19/02/2012


j'aime bcp les flans , merci ma belle ;)

Valérie ( Franche-Comté ) 20/02/2012


Tu as bien raison de participer à ce concours !! ta recette est pur régal et délicieusement dressée. Je te souhaite plein de bonnes choses


Je te souhaite un bon lundi
Valérie

la gourmande 20/02/2012


un petit coucou pour te dire que j'ai une surprise pour toi sur mon blog je t'es tagué
bizz

Hind 20/02/2012



kaouther 23/03/2012


salam bouchra,


ca fait longtemps que je n'ai pas visite' ton blog, je viens d'y faire un tour! que du bonheur! des photos superbes et des recettes  suculentes, machallah! ce flan par eg me met l'eau a
la bouche


bisous

Dany 06/02/2013


bonjour,


auriez-vous la gentillesse de me dire si le glucose est déjà parfumé au caramel, s'il est en poudre ou en sirop, le temps de cuisson. Désolée mais je ne suis pas du tout "pâtissière" et je n'ai
donc pas compris cette partie de la recette ce qui est dommage car je suis très tentée de me lancer ayant été alléchée lors de la lecture de ce flan au caramel.


Merci encore,


cordialement.